Bilan du marché de Noël du 10/12/2011

31/03/2012 14:05

Bilan du marché de Noël du 10/12/2011

Le marché de Noël a cette année été un succès et nous avons enregistré un bénéfice de 2.053 €
( 1.427,64 € en 2010).

Il n’y a pas eu de vente de sapins cette année en raison de la difficulté de contacter la personne relais en Belgique. N’ayant pas eu les tarifs suffisamment tôt et suite aux désistements de dernière minute de personnes devant aller chercher les branches pour les gerbes et les sapins nous n’avons pu organiser la vente. Nous nous organiserons d'une autre façon l'année prochaine afin de satisfaire les demandes.

Dépenses                                  Recettes                              Bénéfice
Gerbes (150)              338 €                                      1427 €                                1088,94 €
Brico. école                  60 €                                       235 €                                  175 €
Bricolage parents       86,20 €                                      481 €                              394,20 €
Pâtisserie, boissons    106,28 €                                  451,55€                              345,27 €
Total  2053,81 €

Suite au départ de certains parents bénévoles, cette année a été une année de transition en terme d’organisation et nous avons quelques idées pour améliorer certaines choses.

Force est de constater que malgré cette réussite financière, la mobilisation a beaucoup manqué cette année en particulier pour tous les préparatifs les 6 semaines précédant le marché de Noël (6 à 7 personnes seulement pour préparer les gerbes, 5-6 personnes pour les ateliers bricolage).

Par ailleurs, nous avons eu plusieurs désistements de dernière minute. Il serait bon si une personne s'inscrit de respecter son engagement pour ne pas perturber toute l'organisation.
Le découragement est donc sensible et la remise en cause du marché de Noël est clairement posée si nous n’avons pas plus d’aide.

Nous vous rappelons que le bénéfice du marché de Noël (et de la kermesse) est réinvesti chaque année dans l’achat de matériel pédagogique et l’organisation de sorties culturelles et sportives de qualité (piscine, ciné, musée, spectacle…) que nos enfants attendent et apprécient. Sans cette somme, nous serions dans l’obligation
- soit de supprimer toutes ces activités
- soit de facturer la sortie à prix coutant aux familles.
Nous souhaitons vivement ne pas en arriver là.

Pour la préparation de la kermesse, nous allons mettre en place une liste de diffusion voire un blog afin que chacun d’entre vous soit peut être plus facilement impliqué.

Nous espérons ainsi pouvoir compter sur vous pour que le marché de Noël et la kermesse du RPI puissent perdurer et permettre à nos enfants de continuer à participer à des sorties accessibles au budget de chaque famille.

L’équipe enseignante et l’équipe de parents d’élèves